les courses

Règlement

Toutes les infos

INSCRIPTION EN LIGNE Résultats
Triathlon De Nyon Les Courses Reglement Header Image@2x

Règlement du Triathlon de Nyon

Télécharger le document en version française, anglaise ou allemande :

Pour toutes les catégories, le règlement de compétition de Swiss Triathlon fait foi.

element graphique
element graphique

StartPass de Swiss Triathlon

Une licence compétition de Swiss Triathlon (StartPass) ou d’une fédération étrangère affiliée à l’ITU/ETU est obligatoire pour les courses individuelles suivantes affiliées à une série nationale, à savoir :

• Youth League 14-15
• National League
• Olympic Distance (course individuelle)

Le règlement de compétition complet y est appliqué.

Le StartPass annuel doit être commandé sur le site de Swiss Triathlon. Pour ceux qui n’en possède pas, il est alors nécessaire de commander un StartPass journalier (licence valable pour une course) lors de votre inscription en ligne directement sur le site de Datasport. Son coût est de CHF 32.50 en ligne et CHF 40.- lors d’une inscription sur place. Plus d’infos sur le site de Swiss Triathlon.

EasyPass de Swiss Triathlon

Pour les courses avec classement et arbitres, ne faisant pas partie de la Triathlon Series, un EasyPass est exigé par Swiss Triathlon. Il coûte CHF 10.- et permet de faire partie des membres de la fédération suisse de triathlon. Dans les courses où il s’applique, le règlement de compétition est allégé dans un esprit pédagogique et de promotion. Cette contribution permet de dynamiser l’offre de compétitions populaires en Suisse, de les uniformiser et d’en augmenter la qualité tout en permettant le développement du triathlon dans notre pays.

A Nyon, l’EasyPass est nécessaire pour le Duathlon, la course Short Distance (en individuel et relais) et pour le relais sur Olympic distance. Pour les relais, l’achat d’un seul EasyPass est nécessaire pour toute l’équipe. Plus d’infos sur le site de Swiss Triathlon.

L’EasyPass doit être acheté au moment de l’inscription sur la plateforme Datasport. Une personne ayant une licence annuelle (StartPass) n’a pas besoin d’acheter d’EasyPass.

FunPass de Swiss Triathlon

Pour les courses sans classement ni arbitres, un FunPass est exigé par Swiss Triathlon. Il coûte CHF 3.- et permet de faire partie des membres de la fédération suisse de triathlon. Dans les courses où il s’applique, le règlement de compétition n’est pas appliqué. Swiss Triathlon souhaite ainsi offrir une forme d’événements ludiques, décontractées et accessibles à tous. Cette contribution permet de développer ce type de projet, d’en augmenter la qualité tout en permettant le développement du triathlon dans notre pays.

A Nyon, le FunPass est nécessaire pour les Triathlon Découverte et l’Aquathlon. Plus d’infos sur le site de Swiss Triathlon.

Le FunPass doit être acheté au moment de l’inscription sur la plateforme Datasport. Une personne ayant une licence annuelle (StartPass) n’a pas besoin d’acheter de FunPass.

Autres règles

Le port de la combinaison de natation est obligatoire lorsque la température de l’eau a 14°C ou moins. Pour rappel, la combinaison natation est :

• interdite si l’eau a plus de 22°C (20°C pour les catégories Youth League et National League)
• obligatoire si l’eau a 14°C ou moins

Le port du casque dur est obligatoire pour toutes les catégories. Les parcours n’étant pas fermés à la circulation routière, les règles de circulation routière doivent être respectées.

Le drafting à vélo est interdit à l’exception des catégories Youth League et National League (voir le règlement de compétition de Swiss Triathlon).

Tout athlète concourant en catégorie Olympic Distance (individuel ou relais) n’ayant pas entamé son parcours à pied à 11h45 se verra averti par les commissaires de course qu’il/elle est hors délai. Passé ce délai, il sera possible de terminer sa course mais sous sa propre responsabilité, sur un parcours ouvert à la circulation et sans présence de bénévoles ni dispositif médical; le chronométrage du temps total ne pourra pas être garanti.

Tout athlète concourant en catégorie Short Distance (individuel ou relais) n’ayant pas entamé son parcours à pied à 11h50 le samedi ou à 15h50 le dimanche, se verra averti par les commissaires de course qu’il/elle est hors délai. Passé ce délai, il sera possible de terminer sa course mais sous sa propre responsabilité, sur un parcours ouvert à la circulation et sans présence de bénévoles ni dispositif médical; le chronométrage du temps total ne pourra pas être garanti.

Toutes les informations pertinentes concernant la lutte contre le dopage, en particulier concernant les substances interdites, la médication autorisée, les suppléments, l’expiration des contrôles, autorisations exceptionnelles, droits et devoirs, sont rassemblées sur le site www.sportintegrity.ch.

element graphique